Qui suis-je ?

Je m’appelle Romain Jarriot et je suis conseiller en gestion de patrimoine (CGP) et en investissement financier. À la suite de mes études en économie et gestion des entreprises, puis d’une expérience dans le domaine des procédures collectives, j’ai décidé de créer mon cabinet indépendant pour vous aider à valoriser votre patrimoine.

Investisseur, passionné et à l’écoute

Investisseur passionné dans l’immobilier et sur les marchés financiers depuis quelques années, j’ai souhaité mettre à profit mes connaissances et mon expérience dans l’intention d’aider les personnes désireuses de prendre en main leur gestion du patrimoine. Afin de répondre aux exigences que requiert cette profession, je me suis formé pendant plusieurs années dans l’ensemble des domaines que recouvre mon métier.

Ainsi, je me considère comme l’architecte de votre patrimoine puisque mon rôle sera de vous accompagner et de mettre en place une stratégie permettant de répondre à vos objectifs tout en prenant en compte un certain nombre de problématiques qu’elles soient familiales, professionnelles, juridiques ou encore fiscales.

Je propose un accompagnement sur-mesure et clé en main.

Protection et sécurité

Protection et confiance

J’évolue dans un domaine particulièrement surveillé et réglementé par les différentes autorités de tutelle à l’instar de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) ou encore l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR). Afin d’évoluer dans un climat de confiance, je suis inscrit aux registres de l’ORIAS en tant que Mandataire Intermédiaire en Opération de Banque et Service de Paiement (MIOBSP) et Mandataire Intermédiaire en Assurance (MIA). Également, mon statut d’Agent Lié m’offre l’opportunité de proposer des solutions patrimoniales spécifiques pour le compte d’un Prestataire en Service d’Investissement. Enfin, je suis dans le devoir de suivre de manière régulière des formations pour mettre mes compétences à jour en fonction des évolutions législatives et financières.

Zen Business

Mes valeurs

Je souhaite rendre accessible à un plus grand nombre la gestion de patrimoine. Je pense que de nombreuses personnes estiment que cette profession n’est dédiée qu’à une seule « catégorie » de la population, soit les personnes ayant les revenus les plus élevés.

Or, c’est loin d’être le cas. Tout le monde devrait pouvoir être conseillé par une personne compétente et à moindres frais. De ce fait, j’ai décidé de ne pas facturer d’honoraires lors de mes rendez-vous patrimoniaux, ceux-ci seront toujours gratuits.

J’aspire également à « vulgariser » au maximum les termes que j’emploie afin que tout un chacun comprenne l’univers de la finance, de l’investissement et de l’économie. En effet, bien souvent, par manque de connaissance et devant une certaine appréhension, les épargnants n’osent pas investir sur les marchés financiers. D’une manière générale, ils le font avec l’aide de leur banquier qui ne prend pas le temps de leur expliquer les mécanismes et le fonctionnement de la solution. Ainsi, je privilégierai toujours l’aspect pédagogique aux termes financiers trop techniques lors de mes rendez-vous.

Par ailleurs, je travaille avec un ensemble de partenaires différents, lesquels m’offrent la possibilité de sélectionner la meilleure solution pour vous en toute indépendance. Je ne suis pas un commercial ni un « vendeur de rêve », les placements très rémunérateurs et sans risque n’existent pas. En outre, je suis très réaliste, je ne fais pas de « promesses farfelues », mais je souhaite simplement être un conseiller rigoureux qui va sélectionner le produit répondant parfaitement aux objectifs de mes clients. D’ailleurs, je n’hésite pas à citer les inconvénients de chacune de mes solutions, car tout investissement implique un risque auquel chacun de mes clients doit être averti de manière éclairée. J’agis ainsi de façon totalement transparente.

J’apporte également une attention toute particulière à l’intérêt de mes clients. Je n’ai pas une vision sur le court terme où le profit serait ma priorité, mais plutôt une vision long-terme à travers laquelle mon expertise doit permettre à mon client de répondre à ses attentes. La satisfaction client est ma priorité.

Faire de vous des investisseurs plutôt que des épargnants, tel est mon souhait.

Les commentaires sont clos.